Bausch+Lomb en France
commencement
Le début de l’aventure industrielle à Aubenas
1924, création du Laboratoire Chauvin
C’est en 1924 qu’Alfred Chauvin, pharmacien, commence l’aventure industrielle du Laboratoire Chauvin à Aubenas où se trouve toujours le site de production actuel.
evolution
Une dimension nationale et internationale
1970, transfert à Montpellier
En 1970, l’entreprise transfère son siège social à Montpellier pour bénéficier de son rayonnement scientifique et universitaire.
2000, acquisition du groupe Chauvin
C’est en 2000 que Bausch+Lomb fait l’acquisition du groupe Chauvin, lui donnant ainsi une dimension internationale.
aujourd’hui
Plus de 640 salariés en France
Le siège social à Montpellier et les équipes commerciales couvrant l’ensemble du territoire, représentent aujourd’hui plus de 370 salariés.
Le site de production d’Aubenas s’étend aujourd’hui sur plus de 12 000 m2 et plus de 270 salariés. C’est actuellement près de 100 millions d’unités (unidoses, Minims, ou flacons multidoses de gouttes oculaires) qui sortent de l’usine chaque année.
Mais l’usine d’Aubenas, c’est aussi un centre de distribution qui assure la livraison de plus d’1,6 millions de colis chaque année à 12 400 clients dans plus de 50 pays !
le futur
Toujours plus de services et d’innovations
Grâce à cette forte présence en France, Bausch+Lomb recueille en permanence les avis des utilisateurs de ses produits, qu’ils soient professionnels de santé ou patients pour vous apporter toujours plus de services et d’innovations.
L’expertise technique des équipes et la qualité des produits de Bausch+Lomb France en font une référence.
Près de 400 000 personnes utilisent chaque mois en France un traitement ou un produit Bausch+Lomb.